Cave de maturation Taurillon

Disponibilité : en stock

Obtenir un devis
Besoin d'informations ? 03 88 64 37 13 Par mail

Formation maturation viande

Armoire de maturation professionnelle Taurillon

Cette nouvelle cave de maturation à viande compacte et performante permet en un minimum d'espace de maturer jusqu'à 20 kg de viande et d'affiner ou conserver saucissons, jambons et fromages.

Grâce au réglage précis de la température et de l'hygrométrie, et au flux d'air stérilisé en continue, la cave de maturation Taurillon offre des conditions optimales pour le maturation de vos viandes.

Élégante et attractive, cette petite armoire de maturation encastrable ou à poser ne nécessite aucune arrivée d'eau et trouve facilement sa place dans vos salles de restaurant ou sur vos comptoirs.

Température et hygrométrie précise et constante

> Réglage électronique et affichage digital de la température de 0 à +25°C
> Réglage électronique et affichage digital de l'hygrométrie de 60 à 90%

Pour information, une viande de boeuf sur os est habituellement maturée dans notre cave à une température d'environ 2°C et une hygrométrie de 85%.

Renouvellement permanent d'un air sain

Le système de ventilation intérieur de la cave associé au filtre à charbon actif et au boitier de désinfection UVc garantit un air parfaitement sain et renouvelé : l'air de la cave est entièrement stérilisé 1x par minute, ne laissant aucune chance aux bactéries et germes dangereux.

Des équipements haut de gamme

La porte dotée d'un cadre inox et d'une poignée à dépression est verrouillable et réversible. Son vitrage isolé avec filtre anti-UV repousse les rayonnements nocifs et protège les viandes maturées. L'éclairage intérieur Led facilite le contrôle visuel et la mise en avant des produits. La cave de maturation à viande Taurillon est également équipée d'une alarme visuelle et sonore ainsi que d'un système de dégivrage et d'évaporation automatique de la condensation pour un plus grand confort de travail.

    10 raisons d'acheter cette cave de maturation

Perte de poids en viande

Durant la maturation, une viande peut perdre jusqu'à 30% de son poids (eau) ; grâce à la qualité et à la précision de réglage de notre armoire, cette perte de poids est considérablement réduite et atteind 8 à 12% maximum :

  • Viande de boeuf : 7 à 8% après 4 semaines ou 12 % après 6 semaines
  • Viande de porc : 9 à 10% après 3 semaines

D’autres caves de maturation peuvent engendrer des pertes de poids de la viande jusqu'à trois fois supérieures à la notre.

Fiche technique

Dimensions extérieures L600 x P610 x H900 mm
Alimentation220V / 50 Hz
Puissancemaxi. 190W (conso. env. 1,0 KWh/24h)
Capacité147 / 132 litres (brut / net)
Charge maximale20 kg (2 trains de côtes de 50 cm maxi)
Charge maximale par bâton15 kg
Charge maximale par grille20 kg (2 grilles fournies)
Dimensions intérieuresL500 x P430 x H710 mm
Fluide frigorigènefluide propre R-600a
Diversaucun raccordement à l'eau nécessaire
Poids52 kg