Qui sommes nous ?


Installée en Alsace près de Strasbourg dans le petit village de Fegersheim, la société Politec propose depuis 2003 des machines de haute qualité aux professionnels des métiers de bouche du monde entier. Notre entreprise s'est forgée au fil des années une solide réputation par la qualité des matériels vendus et de son service après-vente.

Les produits que nous vous proposons proviennent de fabricants européens réputés et reconnus qui respectent nos exigences de qualité et de fiabilité extrêmement sévères.

Grâce à la qualité de nos machines, aux technologies de l'internet et à la dématérialisation des outils de gestion et de communication, nous nous efforçons d'inscrire notre activité dans une logique durable.


Politec en quelques dates

2003   Création de Politec par Serge Perrault qui installe l’entreprise dans la maison parentale de Fegersheim, petit village alsacien situé au sud de Strasbourg. L’activité démarre avec la vente de brunisseuses, des machines à polir l’argenterie dont Politec tire d'ailleurs son nom.


2004
   Embauche des premiers salariés et élargissement important de la gamme de produits (essuyeurs à couverts, coupe-légumes Anliker, fumoirs à poisson et viande).


2005
   Politec devient distributeur officiel pour la France des coupe-légumes Anliker, des fours à basse température Holdomat et vend sa première machine sous-vide. La même année, mise en ligne du site internet politec-france.com, suivront fumoir.net, presse-orange.com, machine-sous-vide.com et sac-sous-vide.com.


2008
   Un peu à l’étroit avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs, de nouveaux produits (Pacojet, barbecues, etc) et un stock toujours plus conséquent, Politec déménage dans la zone d’activité du village et s’installe dans de nouveaux locaux avec showroom, atelier et un bel entrepôt de 700 m².


2013
   Politec devient distributeur officiel et exclusif pour la France des machines sous vide Boss.


2014
   Des travaux d’agrandissement permettent d’accueillir encore de nouveaux collaborateurs, de recevoir nos clients dans de meilleures conditions et de disposer d’une surface de stockage plus conséquente (près de 1000 m²).


2018
Ouverture de l'agence de Rambervillers (88) et arrivée de deux nouvelles collègues pour renforcer le service commercial.

la société Politec, matériel de restaurant à Strasbourg,

Politec en quelques chiffres

1700 machines différentes vendues en 2019

11 800 commandes traitées et livrées en 2019

34 000 clients nous ont déjà fait confiance

8 000 000 de sacs sous-vide vendus en 2019


Nos clients

Nos clients sont principalement des professionnels des métiers de bouche : hôtel, restaurant traditionnel ou gastronomique, palace, traiteur, artisan, boucher charcutier, collectivité, groupement et chaîne de restauration, vente à emporter, petite, moyenne et grande surface mais également des amateurs passionnés. Ils travaillent en France, en Europe et parfois même en Afrique, en Asie ou en Amérique. Découvrez ici des références de professionnels avec lesquels nous avons déjà eu le plaisir de travailler.


Notre philosophie

●  « Écouter le client pour bien comprendre ses besoins et lui proposer l'outils de travail qu'il lui faut ».

●  Notre objectif est de répondre au mieux à vos attentes et de vous proposer les produits les plus adaptés à vos besoins réels sur le plan pratique et économique.

●  Nos experts s’engagent à vos côtés pour vous conseiller et guider vos choix. Ils sont à votre disposition pour vous assister dans vos projets et étudier toutes vos idées pour vous permettre de les réaliser.

●  Privilégier des machines et des équipements performants, fiables, simples à utiliser et qui nécessitent peu d’entretien. 

●  Proposer un service après-vente réactif et performant, à la hauteur de nos produits.


Notre fierté

Nous sommes heureux et fiers d'avoir été choisis comme partenaire "matériel" par la Team France de Matthieu Otto pour le Bocuse d'Or 2019. Ci-contre la Team au grand complet sur notre stand du Sirha, un souvenir inoubliable !

Team France Bocuse d'Or sur stand Politec