avantages extracteurs de jus professionnels

➲ Une créativité sans limites

Fruits, légumes, herbes, feuilles… l'extracteur de jus permet de réaliser une multitude de jus fraichement pressés très variées. Tentez les associations, de préférence avec des fruits et des légumes de saison, et laissez parler votre créativité !

jus de fruits et de légumes


➲ En toute simplicité

L'extracteur de jus est une machine très simple d'utilisation. Il suffit d'insérer les fruits, légumes et herbes dans la goulotte (tube) et l'extracteur fait le reste. Suivant le diamètre de la goulotte, il n'est parfois même pas nécessaire de couper les végétaux en petits morceaux.

Pendant la production, un récipient récolte le jus, un autre la pulpe. Le nettoyage dépend ensuite du type d'appareil, mais de façon générale, c'est plutôt simple sachant que les extracteurs Kuving’s se nettoient entièrement en moins de 3 minutes.

appareil à jus


➲ Cinq fruits et légumes par jour

Bonne nouvelle, grâce à l'extracteur de jus vous et vos clients parvenez enfin à vous rapprocher sérieusement des 5 fruits et légumes* que nous sommes censés idéalement consommer par jour.

Le Programme national nutrition santé (PNNS) raisonne en terme de portions (5 portions de 80 à 100 g) et considère que les jus de fruits et de légumes peuvent être pris en compte s’ils sont pressés ou "pur jus" (peu importe le nombre de fruits et légumes utilisés, c’est la portion qui compte).

5 fruits et légumes par jour

*5 fruits et légumes correspondent à la quantité nécessaire pour satisfaire quotidiennement les besoins de l’organisme en vitamines, minéraux et fibres.


➲ Préservation des nutriments 

Grâce à son système de vis sans fin à rotation lente qui écrase les fruits et les légumes contre le filtre, l'extracteur de jus garantit une extraction douce, à froid du jus qui préserve le maximum de nutriments des végétaux (vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux...) et sépare le jus des fibres.

système d’extraction froid breveté Kuvings

La consommation du jus extrait permet d’absorber tous ces nutriments sans avoir à digérer les fibres et laisse donc l’appareil digestif au repos. Le taux d’assimilation des nutriments est 4 x plus élevé car les nutriments sous forme de jus passent plus facilement dans le sang.

assimilation du jus de l'extracteur de jus


➲ Une meilleure conservation

L’extracteur de jus broie doucement les fruits et les légumes mais ne détruit pas leur structure, les jus s’oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps au frais. Les vitamines des jus de fruits et de légumes s’oxydent au contact de l’air et de la lumière.

Placez les jus dans un récipient en verre, hermétique, et au réfrigérateur (froid et obscurité) pour optimiser leur conservation.


➲ Un excellent rendement

Les extracteurs de jus offrent un rendement d'extraction bien supérieur en quantité et en qualité à celui des centrifugeuses qui rejettent des fibres très humides. De plus, contrairement aux centrifugeuses, les extracteurs peuvent extraire le jus des herbes ou des feuilles.

sélection d'extracteurs de jus