pourquoi choisir les armoires de maturation politec

10 raisons de choisir les caves Angus, Kobé et Taurillon

La maturation (dry aged) consiste à faire reposer la viande pendant 3 à 4 semaines dans des conditions idéales pour obtenir une viande tendre et savoureuse. La réussite de ce processus naturel repose sur la qualité de la viande (en général du boeuf, avec os de préférence) et sur l'armoire de maturation utilisée qui doit fournir des conditions de température, d'hygrométrie, de ventilation et d'hygiène optimales.

Les caves de maturation Angus, Kobé et Taurillon permettent de maîtriser parfaitement ces différents paramètres pour offrir les meilleures conditions à la maturation de vos viandes.

anti-bacteries, germicide
hygrométrie ultra précise
large plage de température

De vraies caves de maturation
Ces caves ont été conçues pour une maturation optimale de la viande durant plusieurs semaines. Il ne s'agit pas de vitrines réfrigérées détournées destinées à conserver et à présenter les viandes 2-3 jours.

Pas de raccordement à l'eau
Pas de réservoir d'eau

Ces armoires de maturation high-tech fonctionnent sans raccordement à l'eau ou réserve d'eau qui nécessitent un entretien strict et contraignant contre le calcaire et les bactéries dangereuses liées à l'eau stagnante.

Désinfection optimale de l'air
Les seules armoires de maturation du marché équipées d'un filtre à charbon actif et d'un boîtier de désinfection UVc à rayonnement indirect (pour pas abîmer la viande) qui stérilisent entièrement l'air de la cave 1 x par minute, laissant aucune chance aux bactéries et germes dangereux.

Température au degrés près
La régulation électronique précise de la température de 0 à +25°C, à 0.1°C près, garantit une température de maturation idéale à l'intérieur de l'armoire et permet même d’affiner ou de conserver des jambons, saucisses, fromages, etc.

Hygrométrie ultra précise
Pour éviter le dessèchement de la viande, nos caves maintiennent une hygrométrie précise et constante de 60 à 90% à 0.5 % près durant tout le processus de maturation. Associée au réglage précis de la température, la perte de poids des viandes maturées est jusqu’à 3x inférieure à la moyenne.

Flux d'air optimal
Le système de ventilation intérieure de nos caves de maturation associé au filtre à charbon actif et au boitier de désinfection UVc assure un flux d'air parfaitement sain, désinfecté et renouvelé qui écarte les risques de moisissures et de viande poisseuse.

Porte battante vitrée anti UV
Ces armoires à maturer sont équipées de portes battantes plus pratiques à nettoyer que les portes coulissantes et d'un vitrage anti-UV pour protéger vos morceaux de viande des rayons UV nocifs.

Design moderne et attractif
Élégantes, attractives, silencieuses et nécessitant aucune arrivée d'eau, ces caves encastrables ou à poser peuvent être installées partout à la vue du client, salle de restaurant, comptoir, rayon boucherie, etc.

Des accessoires pratiques
De nombreux accessoires sont proposés en dotation ou en option pour poser ou suspendre les viandes à maturer, ajouter des blocs de sel rose de l'Himalaya, rehausser les caves, etc.

Top rapport qualité/prix
Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des caves de maturation professionnelles aussi esthétiques qu'efficaces à un prix si compétitifs. N’hésitez pas et contactez nous.

perte de poids minimale
cave très fléxible
anti-UV