Disponibilité : sous 8 jours
Fumoir à viande et poisson FM2-70/60 pour le fumage à froid
Un fumoir armoire profond en acier inoxydable pour le fumage à froid à la sciure de bois du poisson (saumon, truite, anguille, etc) ou de la viande (magret, jambon, etc).
Fumoir à froid à 5 niveaux
Fumoir à viande et poisson professionnel fonctionnant par combustion de la sciure de bois.
Fumage dit à froid car les denrées alimentaires sont fumées et non cuites (saumon fumée).
Accepte 5 grandes grilles pour le fumage horizontal ou des tiges avec crochets pour le fumage vertical.
Fumoir robuste et simple d'utilisation
Double paroi rigide en inox avec isolation (30 mm).
Facile à utiliser avec foyer à la sciure de bois.
Aucun raccordement électrique ou gaz nécessaire.
Ventilation haute et basse réglable par clapets.
Contrôle de la température par thermomètre.
Accessoires fournis avec ce fumoir
Conseils d'utilisation
Ne pas placer le fumoir au soleil car la chaleur peut cuire les produits fumés à froid. Ne pas poser le fumoir directement sur le sol car les aliments fumés peuvent s'imprégner de l'odeur de terre ou d’herbe. Ne pas placer le fumoir contre un mur envahi de moisissures car les aliments risquent d'être contaminés. Utiliser exclusivement de la sciure de bois fine 100% naturelle non traitée.
Dimensions extérieures | L700 x P600 x H1500 mm |
Dimensions intérieures | L660 x P565 x H1250 mm |
Dimensions grille | 590 x 530 mm (non fournies) |
Capacité | 15 filets de saumon posés à plat, 20 filets de saumon suspendus, 30 kg de magret, 35 kg de filet mignon, 20 kg de jambon, 20 kg de jambonneau, 20 kg de Saucisses, 15 kg de thon... |
Entraxe entre grilles | 150 mm |
Tuyau de cheminée | Ø 130 mm |
Poids | 88 kg |