Cave de maturation viande Dry Ager DX 1000 Premium S
search
  • Cave de maturation viande Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave de maturation viande Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Caves de maturation Dry Ager encastrées
  • Cave de maturation a viande Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave de maturation viande Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave affinage saucisson Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave affinage jambon Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave pour maturer poisson Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave pour maturer volaille Dry Ager DX 1000 Premium S
  • Cave conservation fromage Dry Ager
Réf.
SECMAT010-02

Cave de maturation Dry Ager DX 1000 Premium S

DRY AGER® – l'Original. Pour maturer viande, saucisson, poisson, fromage et bien plus encore. Capacité de 100 kg.

+ infos

Dry ager, made in Germany et high tech

DRY AGER® – l'Original

La grande cave de maturation Dry Ager pour maturer la viande, le poisson, le saucisson, le fromage et bien plus encore. Avec la technologie exclusive SmartAging® et une belle capacité de chargement pour maturer jusqu'à 100 kg de viande.

La cave de maturation Dry Ager DX 1000® Premium S est une cave professionnelle dotée de toutes les fonctionnalités indispensables pour une maturation de viande réussie. Elle ne nécessite ni raccordement à l'eau ni réservoir d'eau. Aussi attractive que performante, elle bénéficie d'un design moderne à l'extérieur et d'une technologie de pointe à l'intérieur ou quand l'artisanat rencontre la high tech. 

Grâce à son confortable volume de chargement de 100 kg, la cave de maturation à viande Dry Ager DX 1000 Premium S vous donne toute latitude pour laisser libre cours à votre créativité. Encastrée ou posée, cette superbe armoire de maturation trouve facilement sa place dans un restaurant, un magasin, une boucherie ou un rayon boucherie qui propose une "viande maturée sur place".

Technologie SmartAging Dry Ager

SmartAging®

Unique et seulement dans les caves à maturer Dry Ager® Premium S !
Grâce à la technologie SmartAging®, la viande, y compris la viande emballée sous vide, le poisson, le jambon, la charcuterie, le fromage, les herbes aromatiques, les pâtes, les fruits et de nombreux autres aliments peuvent être maturés, affinés, conservés ou séchés très facilement en appuyant simplement sur le bouton dédié. Maturer n'a jamais été aussi simple et sûre.

Apprenez en davantage sur le SmartAging®

Des réglages précis

Le panneau de commande dernière génération des caves de maturation Premium S garantit un réglage digital précis de la température de 0 à +30 °C et du taux d'humidité de 40 à 90%. Le réglage est automatique en mode SmartAging ou manuel. Grâce à la technologie HumiControl® aucun raccordement à l'eau ou de réservoir d'eau n'est nécessaire. De plus avec la fonctionnalité DX TasteReg®, vous maturez la viande selon votre goût en choisissant une maturation plutôt "classique", "intense" ou "intense +".

réglages précis dry ager
stérilisation Dry Ager

La pureté absolue

Les bactéries et germes dangereux n'ont pas la moindre chance dans cette cave d'affinage : le boitier de stérilisation UVc stérilise au minimum 1x par minute tout le volume d'air de la chambre de maturation. Le filtre à charbon actif purifie l'air entrant et le revêtement intérieur antibactérien est simple d'entretien. Le programme de pré-nettoyage SmartAging® garantit en outre d'excellentes conditions d'hygiène après chaque cycle de maturation.

Perte de poids réduite

Après 4 semaines de maturation, une belle côte de boeuf maturée ne perd environ que 7 à 8 % de son poids et seulement 12% après 6 semaines. Ce sont des résultats exceptionnels, bien meilleurs que ce qui se fait habituellement sur le marché.

côte de boeuf maturée

Un design primé et fonctionnel

Récompensé par de nombreux prix de design, la cave de maturation Dry Ager® est sans le moindre doute votre meilleurs choix. L'intérieur de la cave est doté d'un revêtement antibactérien particulièrement soigné pour simplifier le nettoyage et éviter la formation de salissures. Le fond est incliné vers l'arrière pour éviter tout écoulement de liquide. L'éclairage intérieur Led Premium (réglable) toute hauteur facilite le contrôle visuel et la mise en valeur des aliments.
formation maturation viande

FAQ

Les 4 questions les plus fréquentes

Un excellent rapport qualité/prix, une fabrication européenne, un design attractif, pas de réservoir ou de branchement eau à prévoir, très silencieuses, encastrables, système de désinfection de l’air par lampe UVC, filtre à charbon actif, vitre anti UV, éclairage intérieur par LED. Un autre avantage important : les viandes maturées dans nos caves subissent une très faible perte de poids.

La petite cave à maturer DX500 peut contenir jusqu'à 20 kg de viande. Répartir idéalement 4 belles pièces de viande de 5 kg chacune sur les deux grilles fournies avec la cave. Ou alors suspendre 2 demi trains de côtes de boeuf d'environ 50 cm chacun à l'aide de deux bâtons de suspension optionnels.

La cave de maturation DX1000 bénéficie d'une très belle capacité de viande de 100 kg, soit 2 à 3 trains de côtes de boeuf suspendus d'environ 25 kg chacun ou 8 demi trains d'environ 10-12 kg chacun. On peut aussi utiliser 5 grilles de maturation sur les quelles répartir 4 belles pièces de viande de 5 kg chacune pour arriver à un total de 100 kg maximum.

Le sel est un exhausteur de goût et il dispose d'un pouvoir désinfectant de l’air. Dés qu'il s'imprègne d’humidité, le sel se mélange à l’air et apporte un parfum subtil à la viande. Le sel participe à la conservation d’une humidité constante dans la chambre de maturation. Il faut veiller à vider régulièrement le bac à sel de l’humidité accumulée et à bien nettoyer et essuyer l’ensemble (bac inox et plaques de sel) pour conserver le pouvoir absorbant d’humidité du sel.

Les caves à maturer Dry Ager peuvent être utilisées pour affiner du jambon et de la charcuterie. Le taux d'humidité (60 à 90 %) et la température (0 à +25 °C) peuvent être réglés électroniquement et il est possible d'activer ou de désactiver la stérilisation. Les armoire Dry Ager peuvent également servir à conserver le fromage.

Grâce à la stérilisation, les caves Dry Ager sont tout aussi efficaces pour conserver les fruits et les légumes. En effet, à +1°C avec l'humidité réglable et la stérilisation, ces produits restent frais plus longtemps que dans n'importe quel autre réfrigérateur.

Caractéristiques

Conception intérieure :
résine synthétique antibactérien, panneau de fond noir inox brossé
Conception extérieure :
châssis inox
Eclairage intérieur :
barres lumineuses DX-LED Premium, sans rayons ultraviolets et dégagement de chaleur minimal
Vitrage :
isolé et teinté avec filtre anti-UV
Dimensions extérieures :
L700 x P742 x H1650 mm
Dimensions intérieures :
L578 x P587 x H1371 mm
Alimentation :
230V / 50 Hz
Consommation électrique :
malgré la porte vitrée, seulement 1,8 KWh/24h
Puissance :
190W maximum
Plage de températures :
réglage électronique par palier 0,1°C : de 0° à +30°C
Taux d'humidité :
grâce à l'HumiControl® se règle électroniquement de 40 à 90%
Flux d'air & hygiène :
flux optimal grâce à DX AirReg®. Stérilisation UVC et filtre à charbon actif pour un air pur
Programmation :
la technologie SmartAging® pour une maturation automatisée avec 100% de réussite
Poids à vide :
88 kg
Fluide frigorigène :
fluide propre R-600a
Volume :
brut / net : 478 / 435 litres
Charge maximum :
100 kg (2-3 trains de côtes de 1,20 m maxi)
Niveau sonore :
48 dB
Charge maximum par bâton :
80 kg
Charge maximum par grille :
40 kg (5 grilles maxi)
Divers :
dégivrage auto, alarmes visuelles et sonores, porte verrouillable, charnière de porte interchangeable, encastrable ou à poser

Produits associés

Conseils d’expert