Cave de maturation Kobe

Disponibilité : En stock

Besoin d'informations ? 03 88 64 37 13 Par mail

La cave de maturation Kobe permet d'obtenir en trois à quatre semaines une viande maturée tendre, juteuse et savoureuse en limitant au maximum la perte en poids durant le processus de maturation.

Idéale pour maturer la viande de boeuf, cette chambre de maturation dotée d'une technologie de pointe en matière de température et d'hygrométrie peut également servir à maturer d'autres viandes ou à affiner charcuterie et fromage.

Avec son design attractif et l'absence de raccordement à une arrivée d'eau, cette superbe cave de maturation à viande encastrable ou à poser trouve facilement sa place dans un restaurant, une boucherie ou un rayon boucherie qui propose une "viande maturée sur place".

La viande maturée est un excellent moyen d'élargir sa clientèle : amateurs de viande haute gamme, flexitariens, partisans du manger moins et manger mieux, mais elle exige une viande de grande qualité et une armoire de maturation qui maîtrise parfaitement température, hygrométrie et ventilation.

Température et hygrométrie précises
La cave de maturation Kobe permet un réglage précis et constant de la température et de l'hygrométrie qui garantit une maturation de viande optimale. Un écran digital permet de régler et de contrôler facilement ces 2 paramètres:
▷ Réglage électronique de la température entre 0° et +25°C à 0.1°C près
▷ Réglage électronique de l'hygrométrie entre 60% et 90% à 0.5% près

Note : une côte de boeuf est généralement maturée dans cette cave à une température d'environ 2°C et une hygrométrie proche de 85%.

Formation maturation viande
Circulation optimale d'un air purifié
Le système de ventilation intégré associé au filtre à charbon actif et au boitier de désinfection UVc garantit une température uniforme et un air purifié à tous les niveaux. Le volume d'air de la chambre de maturation est stérilisé plus de 40 fois par heure, ne laissant aucune chance aux bactéries nuisibles.

Des équipements haut de gamme
La porte dotée d'un cadre inox et d'une poignée à dépression est verrouillable et réversible. Son vitrage isolé avec filtre anti-UV repousse les rayonnements et protège la viande maturée. L'éclairage intérieur Led facilite le contrôle visuel et la mise en avant des produits. La cave de mûrissement Kobe est également équipée d'une alarme visuelle et sonore ainsi que d'un système de dégivrage automatique pour un plus grand confort de travail.

pourquoi acheter cette armoire de maturation

Capacité de chargement
L'armoire de maturation à viande Kobe bénéficie d'une belle capacité de 100 kg de viande, soit 2 à 3 trains de côtes suspendus ou répartis sur grilles (côte, faux-filet, entrecôte).

Perte de poids en viande
Durant le processus de maturation, une viande peut perdre jusqu'à 30% de son poids (eau). Grâce à la qualité et à la précision de réglage de la cave Kobe, la perte de poids est réduite et atteint seulement 8 à 12% maximum :
▷ Viande de boeuf : 7 à 8% après 4 semaines, 12% au delà.
▷ Viande de porc : 9 à 10% après 3 semaines

Les équipements inclus
2x bâtons de suspension à viande
2x crochets inox pivotants 180x8 mm
4x grilles de maturation à viande
4x blocs de sel rose de l'Himalaya
1x bac inox pour 4 blocs de sel

Fiche technique

Dimensions extérieuresL700 x P750 x H1650 mm
Alimentation220V / 50 Hz
Puissancemaxi. 190W (conso. env. 1,8 KWh/24h)
Capacité478 / 435 litres ( brut / net)
Charge maximale100 kg (2-3 trains de côtes de 1,20 m maxi)
Charge maximale par bâton80 kg
Charge maximale par grille40 kg
Nombre de grilles5 maximum (4 fournies)
Dimensions intérieures L540 x P560 x H1380 mm
Fluide frigorigènefluide propre R-600a
Diverspas de raccordement à l'eau nécessaire
Poidsenv. 90 kg

Accessoires

Cave de maturation Kobe