Fumoir à viande et poisson Smoki 4

Disponibilité : En stock

Besoin d'informations ? 03 88 64 37 13

Petit fumoir à viande et poisson Smoki 4

Un fumoir rectangulaire en inox idéal pour bien débuter dans le fumage à froid de la viande et du poisson (saumon, magret, jambon, etc.). Avec sa hauteur de 80 cm et ses 3 niveaux, il peut recevoir jusqu'à 3 grilles pour fumer à plat ou des tiges et crochets pour les produits à suspendre.

Très simple d'utilisation, ce fumoir à viande et poisson ne nécessite aucun raccordement électrique, il suffit de remplir le tiroir avec de la sciure de bois et de l'allumer avec un chalumeau ou une résistance électrique allume sciure.

Prévu pour le fumage à froid, il peut également être équipé d'un tiroir électrique ou gaz (en option) pour fumer à chaud (cuire et fumer). Le tirage est simple à régler grâce au clapet de ventilation du tiroir à sciure et à la tirette située sous la cheminée et un thermomètre en façade permet de contrôler à tout moment la température dans l'enceinte du fumoir.

Un lèchefrite évite que les jus de cuisson et graisses ne s'écoulent sur la sciure et s'enflamment. La porte en panneau sandwich double paroi garantit une parfaite rigidité au fumoir. Suivant le type de produits à fumer, poisson ou viande, le temps de fumage dure entre 3 et 8 heures. Un magret de canard de 250 gr nécessite par exemple 6 à 8 heures de fumage.

Dotation fumoir Smoki 4

  • 3 tiges à suspendre
  • 5 crochets à poissons
  • 1 lèchefrite
  • 2 poignées de transport
  • 1 thermomètre

Fiche technique

DimensionsL500 x P400 x H800 mm
Capacité5 kg de magret de canard, 5 kg de filet mignon, 4 kg de jambon, 4 kg de jambonneau, 4 kg de saucisses, 3 kg de Thon, 1 kg de beurre, 12 truites (250 g) à chaud, 12 maquereaux (250 g) à chaud, 3 poulets à chaud...
Nombre de grillesMaximum 3 grilles de 400 x 350 mm
Dimensions intérieuresHauteur intérieure de 500 mm
Tuyau de cheminéeØ 130 mm
Poids19 kg

Accessoires

Fumoir à viande et poisson Smoki 4